Création de mon jardin : premières plantations

[Printemps 2007]

Le 15 mars 2007, j’ai réalisé les premières plantations.

J’ai planté une douzaine de framboisiers à floraison longue durée, qui s’est étalée de mai jusqu’aux premiers froids du début novmbre. La moitié des plants reçus a semblé ne pas vouloir reprendre (pas de feuilles en mai) mais finalement, à l’automne, tous les plants avaient repris, ce qui explique sans doute l’étalement de la floraison. A suivre en 2008 !

Comme je souhaite avoir un jardin fleuri durant la période la plus longue possible, et ce dès le mois de mars, j’ai planté 4 pieds de primevères horticoles (Primula denticulata). Dans un aussi petit espace (et sur un sol “forestier”), c’est à déconseiller car la production de feuillage devient vite envahissante, alors que la floraison n’attire que très peu d’insectes. Le feuillage dense offre cependant un bon abri aux insectes et autres invertébrés lors des pluies ou des coups de froid.

J’ai également planté un pied de ciboulette (Allium schoenoprasum) et deux pavots vivaces (Papaver orientale “Salmon glow et Papaver orientale Perry’s white”). Les pavots ont disparu au bout de quelques semaines … pour réapparaître très vigoureux fin de l’été; ils n’ont pas fleuri en 2007, à suivre aussi en 2008.

Premières plantations
Premières plantations

This page as PDF

Ce contenu a été publié dans Aménagements, Un mini jardin Nature admise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *