Floraison du Bouillon blanc

Depuis le 08 juin, le Bouillon blanc est fleuri. La floraison n’est pas « importante » comme je  pensais qu’elle serait, mais partielle. Une dizaine de fleurs sont ouvertes, leur vie est brève, un jour ou deux. Est-ce habituel ou la conséquence de la vie en jardinière, au volume d’eau disponible limité ?

05 juin 2011 06 juin 2011 08 juin 2011 09 juin 2011 11 juin 2011
<
>
05 juin 2011

This page as PDF

Ce contenu a été publié dans Plantes sauvages, Plantes, Juin, Un mini jardin Nature admise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Floraison du Bouillon blanc

  1. Grimbert Le Taisson dit :

    Héberge des chenilles de cucullia!

  2. Cos delvoye dit :

    Bonjour Jean-Marc,
    A propos du bouillon blanc, je ne pourrai pas répondre à ta question (quant aux bacs et volume d’eau) mais je sais qu’il apprécie beaucoup le soleil et les endroits plutôt secs et bien draînés, ce qui est la cas dans le pré du Bâneux juste à côté de chez moi et dans mon jardin (en terrasses!) où il fleurit depuis +ou- 15 jours, recevant tous les bienfaits du sud..
    J’en ai une quinzaine, revenus spontanément, (j’en avais beaucoup moins il y a 2 ans) et chaque plant donne naissance à plusieurs hampes, (de 3 à 7 par plant) ce qui, pour moi, promet une longue floraison..
    J’ai de l’admiration pour cette plante.. En effet, lorsque j’ai arrêté de fumer voici 3 bonnes années, j’ai pendant un mois, fumé des feuilles et fleurs de plantes fumables.. Et notre molène avait les fleurs les plus douces à fumer… Cà ne m’a pas empêché d’arrêter tout à fait, heureusement..
    Y-a-t-il un lien où on peut t’envoyer des photos ?

    Cos

  3. admin dit :

    bonjour Cos

    tu peux me les envoyer par mail

    jean marc

  4. Péher dit :

    J’en ai toujours quelques pieds qui s’installent, depuis des années, dans une fente du goudron, devant la maison. La floraison est variable. Faible cette année, sur une hampe raccourcie, sans doute à cause de la sécheresse, mais la plante s’adapte très bien aux aléas climatiques. Je vais la laisser grainer et après tout, c’est sa destination, plus que de faire joli dans le paysage…J’attends sereinement!

  5. Feret André dit :

    Bonjour,

    le bouillon blanc est-il une plante entomophile?

    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *