Renouveau 2018

Cette année 2018, toutes les conditions sont réunies pour remettre en ordre mon mini jardin Nature admise : accrochage des nichoirs en HLM, nouveaux tubes de bambou pour les Osmies, renouvellement des deux plus anciennes jardinières (les nouvelles 5 et 6), et quelques nouvelles plantes, pour remplacer celles perdues depuis l’été dernier.

Le modèle de jardinière en bois que j’utilise depuis février 2007 étant devenu hors de prix, j’achète deux modèles plus simples, plus légers aussi, et sans la doublure intérieure destinée à protéger le bois. Celle-ci est remplacée par une découpe dans une … ancienne tenture en tissus thermique 😉 qui a été très efficace lors de précédents hivers. Deux sections sciées dans un piquet arrivé chez moi << par hasard >> et glissées sous les jardinières, éloignent celles-ci d’un contact direct avec l’humidité du sol, sans doute la première cause de pourrissement du bois. 

Jardinière N° 1 
Jardinière N°2

This page as PDF

Ce contenu a été publié dans Aménagements, Avril, Un mini jardin Nature admise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *